Alors qu'il circulait sous l'emprise de l'alcool, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle ce lundi 8 mai à Saint-André de Cubzac. Il a alors percuté un gendarme avant de prendre la fuite. Interpellé quelques instants plus tard, il a été placé en garde à vue.
Les faits remontent au lundi 8 mai, en fin d'après midi. Les gendarmes de la Gironde sont alertés par des proches qu'un homme, en état d'ébriété avancé, a pris le volant d'une voiture. Lorsqu'ils le repèrent et veulent procéder à son contrôle, l'automobiliste se trouve sur le parking d'Intermarché à Saint-André de Cubzac.
Fracture ouverte
Le conducteur refuse d'obtempérer aux injonctions des militaires et prend la fuite. Dans la manœuvre, il roule sur le pied d'un gendarme et le blesse. Le gendarme souffre d'une fracture ouverte du pied et a été pris en charge, précise le parquet de Libourne.
Le conducteur sera finalement interpellé quelques instants plus tard sur la commune de Lormont, et placé en garde à vue vers 18 heures ce lundi. Déjà connu de la justice, il s'y trouve encore ce mardi matin, son alcoolémie n'ayant pas permis aux forces de l'ordre de l'entendre jusqu'à présent.