Pour l'un des derniers festivals de l'été, les grands noms de la scène française et internationale se sont donnés rendez-vous au Festival ODP de Talence. Nous vous proposons les photos des meilleurs moments des concerts qui ont enflammé plusieurs milliers de spectateurs.
Dès le premier jour du festival, jeudi 8 septembre 2022, les festivaliers étaient au rendez-vous. L’affiche proposée pour ces 4 jours a de quoi séduire de nombreux publics.
Toujours dans son objectif de solidarité avec l’œuvre des Pupilles des Sapeur-pompiers de France, ce festival possède un petit supplément d’âme qui enthousiasme aussi bien les familles que les bénévoles. Ils sont plus de 900 à se relayer pour offrir aux pupilles des souvenirs inoubliables (loge réservée, rencontre avec les artistes…).
Des moments forts pour ces familles touchées par la perte d’un proche. Les bénéfices du festival sont intégralement reversés à l’Association.
Et cette année, il y a de quoi mettre des paillettes plein les yeux avec des artistes qui ont su séduire le public.
Annie Lalalove / Murray Head / Calogero
Jeudi 8 septembre
Annie Lalalove a ouvert le festival avec des rythmes et des sonorités qui ont tout de suite donné le ton et l’énergie à cette édition 2022. La jeune artiste a conquis le cœur de nombreux festivaliers qui, pour certains, la découvraient sur scène pour la première fois.
Murray Head, le chanteur britannique, était sur scène quelques minutes après l’annonce du décès de la Reine Elisabeth II. Un moment d’émotion aussi pour ses fans venus écouter ses plus grands succès.
Enfin, Calogero accompagné de son groupe, a électrisé le public avec ses plus grands succès. Les fans ont donné de la voix pour chanter avec lui ! Lui aussi a rendu un hommage à Elisabeth II avec un émouvant « God save the Queen » avec sa guitare électrique.
Chien Noir / Selah Sue / Grand Corps Malade
Vendredi 9 septembre
Le « régional de l’étape » a ouvert cette deuxième journée de festivités. Originaire de Gironde, Chien Noir a proposé au public de découvrir ses mélodies dans un moment de partage et de convivialité. L’artiste semblait très heureux de jouer sur ses terres après une année riche en émotion.
L’artiste belge Selah Sue est décidément une bête de scène. De sa voix puissante elle a fait vibrer et danser toute la foule sur la pelouse du Parc Peixotto. Entourée de trois choristes et de musiciens hors pair, elle a déroulé un spectacle bouillonnant d‘énergie et d’un mélange de soul et d’electro-ragga.
Quand la silhouette de Grand Corps Malade se présente sur scène, le public est déjà conquis. Avec sa voix, reconnaissable entre mille, le slameur a déroulé ses textes avec une émotion toujours sincère et une scénographie colorée. La classe absolue !
Terre noire / Jérémy Frerot / Clara Luciani
Samedi 10 septembre
Sacré Révélation de l'année aux dernières Victoire de la Musique, le duo de Terre Noire a su conquérir un large public. Les deux frères ont transporté le public talençais avec une énergie débordante.
Pour Jeremy Frerot, originaire du Bassin d'Arcachon, ce concert en faveur des Sapeurs-pompiers qui ont lutté tout l'été pour tenter de sauver la forêt de son enfance à La Teste-de-Buch aura une saveur particulière. Il leur a d'ailleurs rendu hommage au cours de la soirée. Depuis qu'il a repris une carrière solo, Jeremy Frerot a déjà sorti deux album dont "Meilleure vie" qu'il a présenté en tournée toute cette année.
Elle est le phénomène de l'année. Acclamée par la critique et le public, Clara Luciani offre à ODP sa dernière date de concert. Elle a fait danser la France avec un disque pop et entraînant dans une période pourtant morose. Clara Luciani c'est le remède idéal pour faire la fête encore... et encore !