EN IMAGES. Rugby : "Cette fois, c'est notre année !" Revivez la victoire de Bordeaux en demi-finale du Top 14

L'Union Bordeaux Bègles s'est imposé, ce samedi 22 juin, face au Stade français, en demi-finale de Top 14 au stade Matmut Atlantique (22-20). Les Bordelais affronteront le Stade Toulousain vendredi soir à Marseille. Retour sur ce soir de fête pour les très nombreux supporteurs présents.

Enfin ! Samedi soir, devant leur public au stade Matmut Atlantique, l'UBB a remporté sa demi-finale face aux joueurs du Stade français. Une victoire dans les toutes dernières secondes (22-20). Et un résultat en forme d'apothéose : Bordeaux Bègles est en finale du Top 14 pour la première fois de sa jeune histoire.

Soir de fête

Pour cette affiche, 41 800 spectateurs avaient fait le déplacement. Un public en partie bordelais, à quelques kilomètres de son antre habituel de Chaban Delmas.

Galvanisés par l'enjeu, les supporters de l'UBB ont soutenu leur équipe dès les abords du stade : "C'est la quatrième demi-finale de suite, cette fois, c'est notre année !" avaient-ils prédit.

 

Mais avant le grand soulagement, l'UBB a dû venir à bout du Stade français, deuxième de la saison régulière. 

La malédiction brisée

Et le dénouement de la rencontre s'est joué dans les toutes dernières secondes. Après un dernier essai parisien, la transformation ratée de Joris Segonds libère le Matmut Atlantique. L'Union Bordeaux-Bègles s'impose 22 à 20, in extremis, et obtient son ticket pour la finale. 

À la sortie, la victoire avait des allures de malédiction brisée pour l'UBB, qui a chuté trois années de suite à ce stade de la compétition. "C'est de la folie, c'est incroyable", lance un supporter, ému.

Les Bordelais ont rendez-vous à Marseille vendredi prochain face au grand Stade toulousain, vainqueur du Stade rochelais. Ils s'offrent le droit de rêver au bouclier de Brennus.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité