Escrime : Championne du Monde, Alia Bayram en or en Bulgarie

L'athlète du Pôle Haut niveau du CREPS de Talence revient de Plovdiv en Bulgarie avec deux titres mondiaux, en individuelle et par équipe. L'épéiste savoure sa nouvelle performance décrochée face à la représentante américaine Nixon en finale.

Jean-François Di Martino est un homme heureux, coordinateur du Pôle escrime, dans la structure des France Jeunes, responsable de l'entraînement des jeunes filles à l'épée, un titre mondial par équipe, un tître individuel, il y a de quoi voir la vie en or. D'autant que par équipe, les jeunes épéistes se défendaient d'être les tenantes du tître l'an passé. Quant au maître d'armes, Fabien Villepreux, il récupère ses jeunes pensionnaires après de nombreux efforts dûs à la compétition internationale. Préparateur physique, il a sans doute programmé de la récupération avant de remettre en route un programme pour préparer les athlètes pour le futur de leurs carrières de sportives de haut niveau.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité