C’est le grand soir pour le festival itinérant « Mme Loyal » qui s’installe pour une nuit, celle de samedi 17 à dimanche 18 juin, au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Après Paris, Le Havre ou Montpellier, c’est une première à Bordeaux. Un festival électro hors normes qui transforme pour une nuit le site en une énorme fête foraine.
Beaucoup de gens s'activent à deux jours de l'événement. Organisateurs, techniciens suivent leur programme très précis. Tout doit être prêt pour samedi 16 heures !
Le concept Madame Royal Festival est déjà connu par les amateurs du genre qui suivent, le plus souvent sur les réseaux sociaux, les concerts et manifestations atypiques. Car, bien-sûr, c'est la musique qui fédère tout ce petit monde, mais pas seulement. Les organisateurs vous promettent une expérience immersive où l'interactivité est le maître mot.
Vous pourrez vivre des concerts techno, tester tous les manèges, apprécier les performances des artistes circassiens, mais aussi profiter des espaces détente pour boire un verre, vous peindre le corps ou, pourquoi pas ?, vous faire faire un (vrai) tatouage !
La fête investit donc près de 70 000 m² avec six chapiteaux, huit scènes de concerts et plus d’une vingtaine de musiciens pour plus d’une trentaine de lives ou de dj set et des artistes locaux.
20 000 festivaliers sont attendus pour cette folle nuit. C'est pourquoi les organisateurs, le parc des expositions mais aussi la métropole sont attentifs à la sécurité. Il risque également d'y avoir beaucoup de circulation dans le secteur. On ne saurait trop vous recommander de prendre le tramway...
Alors pour les chanceux qui ont pensé à prendre leurs places, la soirée promet d'être intense et pour les autres... la prochaine session est déjà annoncée pour le 21 octobre à Bordeaux...