Fin de la vaccination sans rendez-vous au mégacentre de Bordeaux-Lac

S'il était possible jusqu'à présent de se faire vacciner sans rendez-vous au mégacentre de Bordeaux-Lac, au Parc des Expositions, ce n'est désormais plus le cas, a annoncé l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce jeudi 22 juillet.
Le centre de vaccination du parc des expositions de Bordeaux ne propose plus de vaccins sans rendez-vous.
Le centre de vaccination du parc des expositions de Bordeaux ne propose plus de vaccins sans rendez-vous. © Philippe LOPEZ / AFP

"Afin d’éviter les files d’attentes et permettre au personnel soignant de vacciner dans des conditions sécuritaires, le mégacentre de vaccination de Bordeaux Lac suspend la vaccination sans rendez-vous" annonce l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce jeudi 22 juillet. 

Depuis le début du mois, il était en effet possible de venir se faire vacciner sans rendez-vous, au risque de devoir patienter. Désormais, il faudra forcément passer par les plateformes de réservation, comme santé.fr ou doctolib. 

"Afin de répondre à la demande qui est forte, de nouveaux créneaux de vaccination seront prochainement proposés au public. À compter du  lundi 3 août, il sera possible d’accueillir, de façon fluide, 3 000 patients par jour, 7/7 j de  8h à 20h" indique également l'ARS. 

En Gironde, le taux d'incidence est passé à 137,3 cas pour 100 000 habitants en semaine 28 (12 au 18 juillet) soit une augmentation de 220 % par rapport à la semaine précédente de référence (5 au 11 juillet).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19