S'il était possible jusqu'à présent de se faire vacciner sans rendez-vous au mégacentre de Bordeaux-Lac, au Parc des Expositions, ce n'est désormais plus le cas, a annoncé l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce jeudi 22 juillet.
"Afin d’éviter les files d’attentes et permettre au personnel soignant de vacciner dans des conditions sécuritaires, le mégacentre de vaccination de Bordeaux Lac suspend la vaccination sans rendez-vous" annonce l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce jeudi 22 juillet.
Depuis le début du mois, il était en effet possible de venir se faire vacciner sans rendez-vous, au risque de devoir patienter. Désormais, il faudra forcément passer par les plateformes de réservation, comme santé.fr ou doctolib.
"Afin de répondre à la demande qui est forte, de nouveaux créneaux de vaccination seront prochainement proposés au public. À compter du lundi 3 août, il sera possible d’accueillir, de façon fluide, 3 000 patients par jour, 7/7 j de 8h à 20h" indique également l'ARS.
En Gironde, le taux d'incidence est passé à 137,3 cas pour 100 000 habitants en semaine 28 (12 au 18 juillet) soit une augmentation de 220 % par rapport à la semaine précédente de référence (5 au 11 juillet).