Coup de théâtre mercredi soir lors de la quatrième manche de la finale entre Bordeaux et Anglet. La machine qui permet de lisser la patinoire n'a pas démarré après la première pause, impossible de jouer. Le match a dû être arrêté à l'issue du premier tiers-temps. Anglet menait 2 à 1.
Frustration, colère, déception... les joueurs des deux camps concentrés dans leur match ont dû regagner leurs vestiaires et se rhabiller. Pour se préparer à une nouvelle rencontre ce soir à 20h, toujours à Anglet.
Ce devait être le match de la victoire pour Bordeaux, qui mène 2 matchs à 1 dans cette finale en 5 manches. Ou celui du repêchage pour Anglet, très bien parti hier soir dans le premier tiers-temps.
"On était vraiment dans le match" s'est désolé hier soir Olivier Dimet le manager et entraîneur d'Anglet. "On est capable de battre cette équipe de Bordeaux, l'entame de match l'a prouvé. La frustration, la déception est là. Les joueurs se sentaient prêts à répondre présent ce soir et d'un coup ça s'arrête".
Même déception dans le camps bordelais même si Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers, ne rejette pas la faute sur l'équipe adverse. "C"est dommage qu'un soucis comme ça arrive en finale" a t-il déclaré hier soir. "Ce n'est pas la faute à l'équipe d'Anglet. C'est juste dommage que ça arrive dans une finale parce que tu ne peux pas suivre le cours du match normalement".
Le comité directeur de la fédération française de hockey a décidé que les compteurs seraient remis à zéro pour le match de ce soir, il ne reprendra pas où il s'est arrêté hier (deuxième tiers-temps, score de 2 - 1 pour Anglet).
Les supporters qui ne pourront pas assister à la rencontre seront remboursés. Les autres devront présenter leurs tickets de mercredi soir.
Pour les bordelais, des bus partiront de la patinoire Mériadeck entre 16h et 17h, afin de les conduire gratuitement à Anglet.
Quand à la surfaceuse, elle sera remplacée par une machine provenant de Saint-Sébastien.
+ d'infos sur les sites internet : des Boxers de Bordeaux , de l'Hormadi d'Anglet