Les Boxers sont allés chercher la victoire à Anglet hier soir. Ils ont gagné aux tirs au but après prolongation, à l'issue d'un match haletant. Ils reprennent l'avantage psychologique avant la troisième manche mardi soir à Bordeaux.
Les bordelais défaits (1 - 2) lors de la première manche samedi, sur leur terrain, alors qu'ils restaient invaincus à domicile, ont pris leur revanche, dimanche soir, en allant chercher la victoire chez leurs adversaires.
Une victoire remportée au terme d'un match âprement disputé.
Alors que les Boxers menaient au premier et au deuxième tiers (2 - 3), l'Hormadi se ressaisit et réussit à égaliser à la fin du troisième tiers (4 - 4). Il faut donc jouer les prolongations mais personne ne marque. Le suspense est alors à son comble pour la séance des tirs au but. Le gardien bordelais Sabastien Ylönen arrête les trois tirs d'Anglet. Zbyniek Hampl marque le but de la victoire pour Bordeaux.
déclare alors l'entraineur des Boxers, le canadien François Paquin, au micro de France Bleu Gironde. "On reprend l'avantage de la glace qu'on a perdu hier [samedi soir]. C'est ça l'important pour nous aujourd'hui (...) On est vraiment satisfaits de notre boulot. En reste deux à aller chercher, ce ne sera pas facile. On va se battre jusqu'au bout"."C'est une finale rêvée"
Les deux équipes détiennent désormais chacune une manche.
Il faudra donc au minimum deux autres rencontres pour les départager. La troisième manche à la patinoire Mériadeck mardi à 20h15 promet d'être tendue.
Le quatrième match se jouera à Anglet à la patinoire de La Barre.
Et si nécessaire, la cinquième manche est prévue samedi à Bordeaux à 18h20.
Le vainqueur, champion de D1, gagnera sa place dans la Ligue Magnus, l'élite du hockey français.