Football. Avant de retrouver les Bleus, Aurélien Tchouameni en visite à Artigues, son club formateur

Publié le
Écrit par Catherine Bouvet .

Aurélien Tchouameni, qui joue au Real Madrid, était de passage dans son club formateur à Artigues-près-Bordeaux ce samedi, avant de rejoindre l'équipe de France, lundi, pour sa première participation à la coupe du monde de football au Qatar.

Distribution de sourires et séance de dédicaces pour Aurélien Tchouameni qui se prête volontiers au cérémonial. Dès sa descente de voiture, l'international aux 14 sélections était attendu de pied ferme par les admirateurs.

Le jeune joueur de 22 ans qui évolue depuis juin dernier au Réal de Madrid en Espagne, fait partie des 25 hommes de la sélection retenue par Didier Deschamps qui doit se rendre prochainement au Qatar pour disputer la Coupe du monde de football, du 20 novembre au 18 décembre prochain.

Avant de rejoindre Clairefontaine pour sa préparation ce lundi, Aurélien Tchouameni est revenu sur son premier terrain de jeu, à Artigues, à la rencontre des jeunes qu'il fait rêver : 

"Franchement, ça me touche et j'espère que grâce à lui, on va gagner la coupe du monde", explique un jeune du club. 

Revenir aux sources mais pas seulement. Pour Aurélien Tchouameni, cette visite est une sorte de remerciement : 

Tout simplement pour redonner au club tout ce que j'ai reçu depuis le début. De pouvoir donner du bonheur à tous ces jeunes gens, je suis super content d'être là. J'espère pouvoir leur servir d'exemple, leur montrer que, s'il croient en leur rêve, ils peuvent réussir pas mal de choses.

Aurélien Tchouaméni

Il était ensuite attendu aux Haillan pour, là encore, saluer ceux qui ont compté au centre de formation des Girondins. C'est au Matmut enfin qu'il devrait donner le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et Pau, ce samedi soir.

Des débuts girondins

S'il est né à Rouen et d'origine camerounaise, c'est à Bordeaux qu'il découvre le football, au club de la Sportive Jeunesse d'Artigues-près-Bordeaux. A 11 ans, il intègre le club des Girondins de Bordeaux où il signera son premier contrat en 2017.

Le joueur montre des dispositions particulières. En 2020, il quitte Bordeaux pour l'AS Monaco en 2020 et en juin dernier, malgré les rumeurs le voyant signer au PSG, il choisira le Réal de Madrid.

Un très beau parcours pour ce joueur qui, à 22 ans, s'apprête à vivre un autre chapitre de choix, une coupe du monde.

C'est sans doute un peu de cette magie-là qu'étaient venus chercher les amateurs de football ce samedi à Artigues. L'occasion sans doute aussi pour Aurélien de s'arrêter un instant et voir le chemin parcouru...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité