A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, Didier Deschamps répond aux questions de France 3 Nouvelle-Aquitaine à l'occasion de sa venu au centenaire de l'Aviron Bayonnais FC et un match avec le Variétés Club.
A 30 jours du début de la Coupe du monde de football, sa parole se fait rare : Didier Deschamps a accepté de répondre aux questions de France 3 Aquitaine à l'occasion d'un match du Variétés Club contre l'Aviron Bayonnais, ce mercredi 19 octobre 2022. L'occasion pour le sélectionneur de l'équipe de France de penser, un peu, à autre chose que le Qatar...
Après être revenu sur ses souvenirs au sein de l'Aviron Bayonnais FC et sur la mobilisation du Variétés Club de France lors des matches caritatifs comme celui de ce mercredi soir, Didier Deschamps s'est voulu rassurant sur la préparation des Bleus pour la Coupe du monde :
"J'arrive à décrocher, je ne suis pas connecté H24. Je viens de passer quelques jours importants, notamment avec mon staff technique. On se rapproche, ça va vite venir. Mais il y a encore un petit peu de temps et des impondérables, voire des incertitudes qui peuvent arriver, mais on fait en sorte que... L'essentiel de notre programme est déjà calé, anticipé, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions"