Après leur décision de se désengager du site, les dirigeants de Ford Europe ne seront pas présents à l'usine de Blanquefort ce jeudi pour le CE extraordinaire qui doit définir les volumes de travail de l'usine dans les prochains mois. La CGT et la CFTC annoncent boycotter ce CE.
Les dirigeants de Ford Europe ne se rendront pas au CE extraordinaire de Ford Aquitaine Industries ce jeudi, préférant miser sur une vidéo conférence depuis le siège de Ford Europe à Cologne en Allemagne.
Prévisions sur les mois à venir
Ce CE extraordinaire, programmé à 12h 30, doit être l'occasion aux représentants du constructeur de présenter aux salariés de Blanquefort leur avenir sur les prochains mois. Ford ayant déjà rendu publique sa décision de se désengager du site, l'entreprise devrait également présenter le cabinet en charge de chercher un repreneur à l'usine."Un grossier cinéma"
" Ils disent craindre pour leur sécurité ! (…) Ces dirigeants font un grossier cinéma et tentent ainsi d’inverser les rôles. En vrai, c’est la multinationale qui menace aujourd’hui 900 emplois directs et 3000 emplois induits", dénonce la CGT dans un communiqué.Boycott de la CGT et de la CFTC
Le syndicat a organisé un rassemblement ce jeudi matin devant l'usine et a annoncé son boycott du CE, tout comme la CFTC.Un comité d'entreprise qui se déroulera donc en l'absence du secrétaire du CE , lui même étant encarté CGT.