• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : encore des points de blocage signalés autour de Bordeaux ce mardi matin

Photo d'illustration / © Maxppp
Photo d'illustration / © Maxppp

Ce mardi matin, trois points de blocage sont signalés au nord et au sud de Bordeaux. Les gilets jaunes ont été délogés des ponts de la rocade hier, conformément aux consignes données par le ministre de l'Intérieur. La situation évolue en fonction des interventions des forces de l'ordre. 

 

Par Christine Le Hesran

C'est un retour au calme fragile sur les routes et les axes majeurs de Gironde.
 

Ralentissements sur la RN10


Sur la route nationale 10, on signale la présence de gilets jaunes au nord de St-André de Cubazc. Beaucoup de camions  se trouvent sur la file de droite. Le péage de Virsac est toujours fermé.
 
 

Evacuation à Marcheprime

Les forces de l'ordre sont intervenues dans le courant de la matinée pour lever le blocage de l'A63 à hauteur de Marcheprime où plusieurs véhicules étaient restés toute la nuit. Un bus en provenance d'Espagne et transportant des personnes agées a du être évacuée par la protection civile. Les passagers du traverser l'autoroute avant d'être conduits à Bordeaux en voiture.
 
l'A 63 toujours fermée à hauteur de Marcheprime / © C. Boniteau / France 3 Aquitaine
l'A 63 toujours fermée à hauteur de Marcheprime / © C. Boniteau / France 3 Aquitaine


Ca mardi midi la déviation reste néanmoins toujours en place, et des camions sont toujours à l'arrêt sur une vingtaine de kilomètres entre Salles et Canejean. Une réouverture à la circulation est envisagée dans la journée. 





 


La préfecture alerte également sur la fermeture de l'échangeur 3 de Langon
 

Les ponts de la rocade bordelaise évacués

Les gilets jaunes qui bloquaient encore les accès aux ponts de la rocade ont été délogés hier soir. Les préfets ont reçu la consigne de débloquer dans la calme mais avec fermeté hier soir de la part du ministre de l'intérieur. 

 



Plusieurs échangeurs sont fermés sur l'A 62 sur l'autoroute Bordeaux-Toulouse. Certains gilets jaunes, présents sur les barrages hier, annonçaient leur intention de revenir pour ce quatrième jour de mobilisation. 
 

Trois blessés en Gironde ce lundi

A noter hier en Gironde : deux manifestants ont été blessés à Langon sur un barrage alors qu'un automobiliste voulait forcer le passage et sur l'A63 un conducteur a été gravement blessé 


La carte de la circulation sur Bordeaux
 

Sur le même sujet

Les contrôles au faciès dénoncés par le maire de Bayonne

Les + Lus