Gilets jaunes : l'état des lieux au péage de Virsac, dévasté mardi

Au cinquième jour de la mobilisation des gilets jaunes, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les derniers manifestants qui occupaient la barrière du péage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les CRS sont intervenus aux alentours de 7 heures du matin ce mercredi au le péage de Virsac et sur l'ensemble de la zone. L'A10, la RN 10 et le rond-point à proximité, où se regroupaient les gilets jaunes, ont été évacués par les forces de l'ordre "sans heurts", selon la préfecture.

 

Sur place de nombreux dégâts ont été constatés. Le péage de Virsac, avait été mis à sac et les dégâts constatés par nos équipes sur place étaient considérables.

Vinci autoroutes a fait part de son intention de porter plainte. Par ailleurs, des dégâts ont également été constatés sur la RN 10. ni la nationale ni l'A 10 ne sont praticables en l'état.


D'importantes opérations de nettoyage et de réparation ont déjà commencé ce mercredi matin. La circulation reste très difficile sue l'A10, avec des centaines de véhicules à l'arrêt dès la sortie de Bordeaux , comme l'a constaté notre journaliste sur place.
 
 

Evacuation dans la nuit


Pendant la nuit, environ 300 véhicules et 600 personnes, bloquées dans leur véhicules sur l'autoroute A 10 avaient été évacuées par les CRS et la protection civile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information