Gilets jaunes : l'état des lieux au péage de Virsac, dévasté mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda .

Au cinquième jour de la mobilisation des gilets jaunes, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les derniers manifestants qui occupaient la barrière du péage.

Les CRS sont intervenus aux alentours de 7 heures du matin ce mercredi au le péage de Virsac et sur l'ensemble de la zone. L'A10, la RN 10 et le rond-point à proximité, où se regroupaient les gilets jaunes, ont été évacués par les forces de l'ordre "sans heurts", selon la préfecture.



 


Sur place de nombreux dégâts ont été constatés. Le péage de Virsac, avait été mis à sac et les dégâts constatés par nos équipes sur place étaient considérables.



Vinci autoroutes a fait part de son intention de porter plainte. Par ailleurs, des dégâts ont également été constatés sur la RN 10. ni la nationale ni l'A 10 ne sont praticables en l'état.





D'importantes opérations de nettoyage et de réparation ont déjà commencé ce mercredi matin. La circulation reste très difficile sue l'A10, avec des centaines de véhicules à l'arrêt dès la sortie de Bordeaux , comme l'a constaté notre journaliste sur place.

 

 

Evacuation dans la nuit



Pendant la nuit, environ 300 véhicules et 600 personnes, bloquées dans leur véhicules sur l'autoroute A 10 avaient été évacuées par les CRS et la protection civile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité