Gironde : après un cancer du sein, une chirurgienne et sa patiente se préparent à un raid extrême

Le 25 janvier, Amélie Paute et Malika Kassel s'élanceront pour trois jours de raid intense dans le froid polaire de la Laponie. Cette chirurgienne et son ancienne patiente s'entraînent dans un congélateur industriel de Bruges, en Gironde, pour apprendre à braver les températures extrêmes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je le fais pour ma soeur, elle qui n'est plus là. Elle est décédée à 34 ans d'un cancer du sein. Je ne le fais même pas pour moi, [...] , car au final, je n'ai jamais eu l'impression d'être malade".

Il y a trois ans, alors qu'elle était enceinte de son troisième enfant, Malika Kassel a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.

Aujourd'hui, elle est guérie, et cette infirmière s'apprête à participer à la première édition du Finland Trophy dans la même équipe que sa chirurgienne, Amélie Paute. "Ca va être beaucoup d'émotions de faire ce raid avec Malika", confie cette médecin, qui a l'habitude des défis sportifs.

Intervenantes : Malika Kassel, Infirmière, Dr Amélie Paute, Chirurgien. Equipe : GÉA Jean-François, CAGNATO Ludovic, CARDENAS Inès ©France 3 Aquitaine


Au programme de cette course féminine, dont les bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer du sein, 17 km de course à pied, 35 km de vélo et 8 km en ski de fond, dans les conditions extrêmes de la Laponie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information