Gironde : après une série d'arrestations, les gendarmes recherchent les propriétaires d'objets volés

Les gendarmes de Mérignac ont arrêté une quinzaine de cambrioleurs qui sévissaient en Gironde et dans les Landes depuis un an. Ils cherchent désormais à retrouver les propriétaires de nombreux objets volés et récupérés par leurs soins.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Tout a débuté en juillet 2017. Un habitant de Saucats signale aux gendarmes une tentative de vol sur son coffre-fort.
 

Cambrioleurs et receleurs

Deux mois plus tard, les gendarmes de Léognan et de Mérignac interpellent quatre hommes. Une information judiciaire est ouverte afin de déterminer si les quatre cambrioleurs présumés agissent seuls ou sont membres d'une équipe plus fournie.
Au fil des semaines, les interpellations se succèdent. Au total, une dizaine de cambrioleurs ou receleurs présumés tombent entre les mains des forces de l'ordre.

 

Armes, vélos, bijoux…

Une équipe de cambrioleurs chevronnés, qui aurait sévi en Gironde, mais également dans les Landes : des armes, des munitions, des vélos des bijoux et de l'espèce ont été retrouvés par les enquêteurs au fil des perquisitions.
 

Propriétaires, manifestez vous ! 

De nombreux biens qui sont en attente de leurs propriétaires ! Les gendarmes lancent donc un appel, via leur page Facebook afin d'inciter les victimes de cambriolages à se rendre sur le site mes-objets-voles.fr

"Si vous reconnaissez un ou plusieurs objets, merci de prendre contact au 05 56 90 28 17" précisent les gendarmes, qui rappellent qu'aucune restitution n'aura lieu sans justificatif.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information