Gironde : contrôles routiers renforcés dès vendredi pour le week-end de chassé-croisé

En ce week-end de chassé-croisé, les contrôles de police seront nombreux. Toutes les routes du département seront donc sous haute surveilllance dès vendredi 28 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le week-end où juillettistes et aoûtiens vont se croiser. Le fameux chassé-croisé que les automobilistes redoutent pour ses embouteillages et ses longues à attendre dans les bouchons ou aux abords ddes péages.

Mais dès vendredi c'est aussi des forces de l'ordre dont il faudra se méfier. Les consignes de la préfectures de la Gironde sont claires et les routes du département seront surveillées de près.

Seront particulièrement scrutés les excès de vitesse, les conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ou de produits stupéfiants, ainsi que les véhicules en surcharge. Soyez donc aussi prudents.

Vendredi et dimanche la journée sera classée orange dans le sens des départs partout en France. Samedi la journée est classée noire sur tout le territoire. Essayez d'éviter de prendre la route ce jour là si vous le pouvez.

Depuis le début de l'année 38 personnes sont décédées et 766 personnes ont été blessées dans des accidents de la route en Gironde.


► Revoir le reportage de Margaux Dubieilh et Didier Bonnet :
Les conditions de circulation sont difficiles en ce week-end de chassé-croisé : la journée de samedi a été classée noire par Bison Fûté, celle de dimanche sera rouge. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information