Vendredi 1er novembre en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans une résidence à Carbon-Blanc. Vingt logements ont été détruits et douze familles doivent être relogées.
Un violent incendie s'est déclaré vendredi vers 18h, 21 rue des Flandres à Carbon-Blanc. En effet, le feu aurait démarré dans l'un des appartements situé au deuxième étage de la résidence Malena de Domofrance, avant de se propager rapidement au reste des logements de ce bâtiment en bandes.
Explosion d'une bouteille de gaz
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus et ont tenté d'éteindre les flammes avec cinq lances à incendie, dont deux situées sut des échelles aériennes. Pendant l'extinction, une bouteille de gaz a explosé et 4 sapeurs-pompiers ont été exposés, mais n'ont pas été blessés.
700m² détruits
Vers 3h du matin, les flammes étaient éteintes, mais 700m² ont tout de même été détruits. Les secours ont dû évacuer 27 personnes. Quant à l'origine du sinistre, le locataire de l'appartement où l'incendie a démarré explique qu'un compteur électrique aurait pris feu :C'est ma femme qui m'a appelé pour me dire qu'il y avait de la fumée qui sortait du compteur. Quand j'ai ouvert le placard, des flammes et de la fumée sortaient du compteur électrique Linky.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du départ de feu, tandis que les sinistrés devraient être relogés par Domofrance.