Gironde : un incendie volontaire détruit du matériel associatif à Lussac

Un homme a été filmé en train d'incendier volontairement des box à Lussac en Gironde. Du matériel associatif a été détruit. La commune s'interroge sur l'acte d'un incendiaire en série.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a un pyromane dans la commune", se désole Dominique Lagarde. L'adjoint au maire de Lussac, dnas le nord Gironde a pu voir, sur les images de vidéo surveillance de sa commune,  ce "pyromane"  enflammer volontairement une poubelle  située dans une ancienne école, à côté de la mairie.
 

Matériel pour le dons de sang


L'élu n'en revient pas : "on le voit bien. Il a mis le feu tranquillement, sans se cacher"  Les flammes ont ravagé quatre box sur une trentaine de mètres carrés, donc trois étaient à disposition des associations de la commune.

Si personne n'a été blessé, les dégâts matériels sont importants.
 

C'est du matériel pour les donneurs de sang, les anciens combattants, les majorettes… tout est parti en fumée.


Le feu a été maîtrisé par les pompiers aux environs de 22 heures mercredi. Rapidement alertés, élus et  employés communaux ont pu se rendre sur place pour essayer de sauver maximum de matériel. Les produits d'entretien de la mairie ont en partie été récupérés.
 

Incendies en série

Mais le traumatisme est bien là. D'autant plus que l'incendiaire pourrait bien ne pas en être à son premier forfait. La semaine précédente, une poubelle avait été enflammée devant un cabinet médical.  Une enquête de gendarmerie est en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information