Plus de 150 postes sont à pourvoir. L’opération a lieu du 5 au 8 septembre et se déroule en deux phases.
Près d’un étudiant sur deux travaille pour financer ses études notamment son logement. « L’université de Bordeaux a donc décidé de accompagner ces étudiants dans leur démarche de préparation et de recherche d’emploi pour faciliter aussi cette rencontre entre étudiant et recruteur », explique Stéphanie Danaux, responsable de la vie étudiante à L’Université de Bordeaux.
Préparer son CV et son entretien
Cet évènement va durer plusieurs jours et se fera en deux temps. D’abord à partir du 5 septembre, deux journées en distentiel (en ligne) vont permettre aux étudiants de peaufiner leur CV et leur lettre de motivation mais aussi de préparer l’entretien avec le potentiel employeur. Ensuite, le mercredi 7 septembre et le jeudi 8 septembre, les étudiants pourront rencontrer les représentants des entreprises.
150 postes à pourvoir
Lors des entretiens ils pourront donc échanger avec les recruteurs. « Ces rencontres se feront sur le campus de Montaigne-Montesquieu à Pessac mais aussi à au campus Peixoto de Talence », précise Stéphanie Danaux. « Les étudiants vont rencontrer en direct les entreprises qui cherchent à recruter ce type de profil ».
Plus de 150 emplois seront ainsi proposés aux étudiants durant cette semaine. De nombreux secteurs seront représentés. « On a des entreprises qui vont plutôt chercher à recruter pour des postes dans l’accueil, certaines dans la grande distribution, d’autres la restauration, ou le soutien scolaire, et le babysitting », annonce Stéphanie Danaux. « L’université de Bordeaux également recrute plusieurs emplois étudiants ».
Pour plus de renseignements sur ce job datin organisé par l'Université de Bordeaux, cliquez ici.