Gironde : pas de débordements graves après la victoire des Bleus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandre Muffon Cattin
© Christophe Roux

Les scènes de liesse ont éclaté dimanche soir après le sacre de l'équipe de France au Mondial ! Aux quatre coins de Bordeaux et dans l'ensemble du département à Libourne, Arcachon... Mais contrairement à d'autres villes de France, il y a eu peu de débordements en Gironde. 

Le dispositif de sécurité mis en place par les villes girondines et la préfecture pour prévenir tous risques de débordements en marge de la finale de la Coupe du Monde s'est révélé efficace

Quelques incidents ont éclaté en marge des scènes festives mais sans grande gravité. La joie a poussé certains supporters à prendre parfois quelques risques inconsidérés. Comme celui d'escalader des échafaudages place de la Bourse à Bordeaux.


 

4 interpellations, 7 véhicules incendiés




La préfecture a notamment recensé 195 personnes prises en charge dont 108 au Stade Chaban-Delmas, aucune victime lors d'accidents de voie publique, une personne a dû être secourue dans la Garonne. Une vingtaine de poubelles et 7 véhicules ont été incendiés. 

Au total, seulement 4 interpellations : 2 à Bordeaux, 1 à Libourne et 1 à Saint-Emilion. 

 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.