L'entreprise Innolens de Pessac s'est lancée dans la fabrication d'implants intraoculaire, apposés par des chirurgiens; Une solution innovante et révolutionnaires pour les personnes souffrant de cataracte, presbytie ou encore de cataracte.
Résoudre un problème de cataracte, de myopie ou de presbytie grâce… à un implant ophtalmique apposé par votre chirugien. La solution peut intriguer, elle est pourtant bien réelle, et développée en Gironde à Pessac, par la société Innolens.
Cette nouvelle filiale de la société PolymerExpert, en pointe sur les matériaux intelligents est totalement dédiée à ces implants intraoculaires
Une fabrication pessacaise
Avec ses locaux flambants neufs, forte de 5 millions d'euros investis, Innolens peut se targuer de fabriquer ses nouveaux implants de A à Z. "Nous commençons par le concept, puis nous fabriquons les matières premières, nous fabriquons les implants, et ensuite nous allons les commercialiser", assure Marc Dolatkhani, PDG PolymerExpert et Président Innolens.Une fois sortis d'Innolens, les implants seront ensuite entre les mains des chirurgiens, prêt pour l'opération.
Implants connectés
La demande est colossale : chaque année, 700 000 personnes sont opérées de la cataracte en France. Mais Innolens entend bien se différencier des traitements déjà existants."Nos implants filtrent la lumière du soleil, et permettent aux patients opérés de la cataracte de parfaitement supporter la lumière du jour après une une opération, assure Marc Dolatkhani, qui imagine déjà des implants évolutifs, ou connectés.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine