Alors que les grandes vacances viennent tout juste de commencer, la SPA de Bordeaux-Mérignac arrive déjà à saturation ! Un fait plutôt rare. 200 chiens, 80 chats, sans compter les chatons... Le refuge lance un grand appel à l'adoption dans tout le département !
Certains animaux n'ont, malheureusement, pas pu profiter des scènes de liesse de la victoire des Bleus en Coupe du Monde.
En effet, la SPA Bordeaux-Mérignac est saturée à la mi-juillet et refuse les demandes directes de particuliers qui souhaiteraient abandonner leur animal. Triste réalité.
Avant que les grandes vacances ne commencent, le refuge a subi une grosse période d'abandons. La fourrière récupérait chaque jour des chiens, des chats, qu'elle déposait à la SPA.
Des animaux perdus ? Non car la majeure partie des animaux n'ont pas été récupérés par leur propriétaire.
Une année plus compliquée que les autres
"Cette année c'est beaucoup plus fort que d'habitude, on est saturé", confie l'association qui est obligée de refuser des abandons directs de la part des particuliers qu'elle doit renvoyer vers d'autres structures.
Sans parler de l'effet "Coupe du Monde" qui a été compliqué à gérer puisqu'on ne pensait pas forcément à adopter dans ces moments là. D'où l'appel à l'adoption désormais pour tenter de réguler la situation.
200 chiens, 80 chats, et des chatons
La SPA Bordeaux-Mérignac est une grosse structure dans le département et souhaiterait même s'adresser au-delà de la métropole pour tenter de toucher le Sud de la Gironde.
Avec 200 chiens, 80 chats adultes sans compter les chatons, "tout le monde peut trouver ce qu'il lui faut". Alors rendez-vous sur le site du refuge pour tenter de trouver son futur meilleur ami.