L'avion s’est crashé ce vendredi 17 juin vers 9 h 30 dans une forêt de la zone d’activité de Martillac, au sud de Bordeaux. Les trois personnes à bord sont décédées. Ce groupe d'amis se rendait en vacances en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion de tourisme s’est écrasé ce vendredi 17 juin dans la Technopôle Bordeaux Montesquieu, à Martillac à proximité de l’aérodrome de Saucats. Les secours ont été alertés peu après 9h30.

Le crash est survenu au moment où l'appareil était en phase de décollage. Le drame a fait trois victimes : deux ont été retrouvées à l’extérieur de l’appareil. Une troisième personne est morte dans le cockpit.

L'appareil était dans un convoi de trois avions au départ de l'aérodrome de Saucats. Les victimes étaient membres d'un groupe d'amis en partance pour des vacances en Corse.

Les raisons de l'accident ne sont pas encore déterminées. Dans sa chute, l' aéronef qui a été entièrement détruit par les flammes a provoqué un début d'incendie dans la forêt.

Une quarantaine de pompiers a été engagée. Deux mille mètres carrés de pins ont été incendiés. Le feu a été maîtrisé.

Le travail de police technique et scientifique est en cours pour identifier les victimes.

Pour les besoins de l'enquête, la Procureure de la République de Bordeaux a saisi la section de recherche des transports aériens de la gendarmerie (appuyée par le groupement des gendarmes de Gironde), ainsi que le BEA (Bureau d'Enquêtes et d' Analyses) et la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information