Gironde : trois morts dans le crash d'un avion de tourisme à Martillac

Publié le Mis à jour le
Écrit par SP

L'avion s’est crashé ce vendredi 17 juin vers 9 h 30 dans une forêt de la zone d’activité de Martillac, au sud de Bordeaux. Les trois personnes à bord sont décédées. Ce groupe d'amis se rendait en vacances en Corse.

Un avion de tourisme s’est écrasé ce vendredi 17 juin dans la Technopôle Bordeaux Montesquieu, à Martillac à proximité de l’aérodrome de Saucats. Les secours ont été alertés peu après 9h30.

Le crash est survenu au moment où l'appareil était en phase de décollage. Le drame a fait trois victimes : deux ont été retrouvées à l’extérieur de l’appareil. Une troisième personne est morte dans le cockpit.

L'appareil était dans un convoi de trois avions au départ de l'aérodrome de Saucats. Les victimes étaient membres d'un groupe d'amis en partance pour des vacances en Corse.

Les raisons de l'accident ne sont pas encore déterminées. Dans sa chute, l' aéronef qui a été entièrement détruit par les flammes a provoqué un début d'incendie dans la forêt.

Une quarantaine de pompiers a été engagée. Deux mille mètres carrés de pins ont été incendiés. Le feu a été maîtrisé.

Le travail de police technique et scientifique est en cours pour identifier les victimes.

Pour les besoins de l'enquête, la Procureure de la République de Bordeaux a saisi la section de recherche des transports aériens de la gendarmerie (appuyée par le groupement des gendarmes de Gironde), ainsi que le BEA (Bureau d'Enquêtes et d' Analyses) et la DGAC (Direction générale de l'aviation civile).