L'incendie s'est déclaré samedi 1er octobre, dans un entrepôt de la société Brenez au sud de Bordeaux. 3 000 m2 ont été détruits, mais aucune victime humaine n'est à signaler. Le feu est circonscrit mais à 18 heures ce samedi, l'intervention était toujours en cours.
Un incendie s'est déclaré sur un entrepôt de la société Brenez, à Cestas (Gironde), samedi 1er octobre, entraînant une épaisse fumée noire dans la matinée au-dessus de Bordeaux. Au moins 3000 m2 ont été détruits, a-t-on appris auprès des pompiers. Le bilan reste toutefois provisoire, puisque le feu est "circonscrit" mais pas éteint. En clair, les flammes ne peuvent plus se propager mais restent vives. Aucune victime humaine n'est à déplorer.
L'incendie, survenu aux alentours de 9 heures et dont la cause reste inconnue, a nécessité la mobilisation d'importants moyens. Soixante-dix sapeurs pompiers sont toujours présents sur place ce en début d'après-midi samedi 1er octobre.
La société Brenez fabriquant des matières plastiques, des mesures de pollution atmosphérique ont été réalisées et se sont avérées négatives. Une quarantaine de personnes sont placées au chômage technique.