Bordeaux a annulé mardi le transfert du milieu offensif brésilien de Fluminense, Wellington Silva, à la suite de la visite médicale passée par le joueur, recalé
pour un problème au pubis, selon son club brésilien.
Quelques heures après un communiqué des Girondins indiquant qu'"à la suite de la visite médicale, les Girondins ont décidé de ne pas concrétiser le transfert de Wellington Silva", sans motiver cette décision du fait du secret médical, Fluminense a évoqué sur son site "un problème médical", reprenant une déclaration d'Alexandre Soares, le représentant du joueur.
"Au cours des tests médicaux a été détectée une petite inflammation du pubis (pubalgie). Mais ce n'est rien de sérieux, (Wellington Silva) était en mesure de jouer mais le club français a choisi d'annuler le transfert", explique l'agent.
Le club de Rio indique également que "Wellington Silva retourne immédiatement à Fluminense qui va lui faire passer un nouvel examen médical prouvant qu'il était médicalement bien apte à jouer à Bordeaux quand il a quitté le Brésil". Wellington Silva, 24 ans, était arrivé dimanche en Gironde et devait être présenté mardi après-midi à la presse au Château du Haillan.
Il a disputé son dernier match le 13 juillet dernier contre Botafogo. International brésilien dans les catégories de jeunes, Wellington Silva avait
été recruté en 2011 par Arsenal mais n'avait pu jouer pour les Gunners faute de permis de travail.
Le club londonien, qui l'avait sous contrat pour cinq ans, l'a prêté pendant cette période en Espagne, à des clubs de Liga (Levante, Almeria) et de 2e division (Alcoyano, Ponferradina, Murcia), où il a acquis la citoyenneté espagnole, puis une saison à Bolton.
En 2016, le joueur était retourné dans son club formateur de Fluminense mais ses droits étaient restés détenus par Arsenal.
Wellington Silva recalé, Pallois sur le départ, Rolan parti pour rester : je n’aime pas du tout la tournure du mercato bordelais #girondins pic.twitter.com/ZyPPK5YHtT
— Ben2bx (@Ben2bx) 25 juillet 2017