Les Girondins de Bordeaux s'exportent aux États-Unis

Dans le cadre du développement du club à l’international, le FC Girondins de Bordeaux vient de signer un accord avec le clubféminin d’Olney Girls 99, aux États-Unis. Ce partenariat crée l’entité Girondins de Bordeaux USA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Girondins de Bordeaux s'exportent aux États-Unis ! Le 9 août les dirigeants des clubs des Girondins de Bordeaux et du club américain Olney Girls 99 ont signé un partenariat pour créer l’entité Girondins de Bordeaux USA.

Le club d’Olney Girls, basé à Washington DC, est un pour le moment exclusivement féminin. Il compte trois équipes en U13, U15 et U19. Créé en 2009, 60 joueuses y sont licenciées. Les footballeuses joueront désormais sous les couleurs des Girondins de Bordeaux.

Le partenariat vise à développer le club bordelais, et ce même au-delà des frontières françaises. Stéphane Martin, président du FC Girondins de Bordeaux, a discuté avec Nisa Saveljic, pour créer cet accord. Ancien joueur des Girondins, il est à présent directeur général du club américain. Pour Stéphane Martin sa présence a été rassurante :

Ce partenariat est une fantastique opportunité pour nous qui souhaitons développer le football féminin et rendre le club plus visible à l’international. Le fait que ce projet soit porté par Nisa Saveljic, qui porte nos couleurs marine et blanc dans son cœur, n’a fait que renforcer notre envie de nous lancer dans cette aventure.


L'objectif pour Bordeaux ? Augmenter le nombres d'équipes pour la saison prochaine, développer des séminaires de coaching ou encore organiser un camp d’entraînement aux États-Unis dès l’été de 2018. Selon les dirigeants Girondins, c'est une chance qui peut propulser le club et ses joueurs :


C'est la possibilité d’offrir l’opportunité à de jeunes joueurs issus du centre de formation d’intégrer un cursus universitaire américain et d’être aux premières loges pour observer des talents précoces et de développer la marque FC Girondins de Bordeaux sur l’immense marché américain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information