Après deux défaites consécutives en championnat, les Girondins de Bordeaux devaient réagir face à Monaco à domicile pour lancer leur saison en Ligue 1. C’est chose faite : victoire 2-1 face au vice-champion de France.
Est-ce la rumeur Thierry Henry qui a donné envie aux Girondins de se transcender ? Toujours est-il que les Bordelais tiennent enfin leur première victoire en championnat !
Après avoir peiné contre Strasbourg et Toulouse, les hommes d’Éric Bedouet, qui assure l’intérim, s’offrent l’AS Monaco, vice-champion de France, au Matmut Atlantique.
Samuel Kalu en vue pour son anniversaire
Alors qu’il fête ce dimanche son anniversaire, la recrue Samuel Kalu a failli marquer le coup pour ses 21 ans. Mais sa tentative trouve finalement le poteau monégasque (25e).
Ce n’est que partie remise. A la reprise, l’ailier nigérian est accroché dans la surface adverse. Penalty pour les Girondins. Kamano ne tremble pas et ouvre le score (1-0, 48e).
Deuxième but de la saison pour Kamano, le seul qui fait trembler les filets pour Bordeaux en ce début de saison.
Deux penalties pour Bordeaux
Quinze minutes plus tard. Pellegri, tout juste rentré en jeu, remet les deux équipes au même niveau en profitant d’une perte de balle de Koundé (1-1, 63e).
Bordeaux ne lâche pas et obtient même un second penalty suite à une sortie manquée de Benaglio, le gardien monégasque dans les pieds de Sankharé.
Doublé de Kamano
Samuel Kalu se présente devant le portier mais n’arrive pas à marquer (86e).Très en vue sur ce match, la recrue n’aura pas réussi à débloquer son compteur.
A quelques minutes de la fin, alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul après cette énorme opportunité gâchée, Kamano s’offre un doublé dans le temps additionnel et donne la victoire aux siens (2-1, 90e+2).
Nouvel entraîneur pour le match de jeudi ?
Prochain grand rendez-vous pour les Girondins jeudi à domicile pour recevoir La Gantoise. Pour ce match retour des barrages de la Ligue Europa, Bordeaux aura besoin de l’emporter pour se qualifier pour les phases de poules.
Sur le banc du club au scapulaire, le nouvel entraîneur devrait vivre son premier match au Matmut Atlantique.