Girondins de Bordeaux : l’équipe féminine remporte le premier match de son histoire en Ligue des Champions

Publié le
Écrit par Dorine Conde .

Pour leurs premiers pas en Coupe d’Europe, les joueuses des Girondins de Bordeaux se sont imposées 2 à 1, mercredi soir, face aux tchèques du Slovacko. Elles continuent donc leur parcours en Ligue des Champions face aux meilleures équipes européennes.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Mercredi soir, dans le stade du Kristiandads Fotbollsarena, en Suède, l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux a remporté son match face à l’équipe tchèque du Slovacko. 

Une rencontre historique pour le club bordelais, qui disputait, pour la première fois de son histoire, son premier match en Ligue des Champions . Cette victoire, lui permet de poursuivre les matchs de qualification pour les phases finales de la Champions League. 

En première mi-temps, les marines et blanc ont dominé. A plusieurs reprises, les joueuses de Patrice Lair n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Mais à la 37 ème minute de jeu, Inès Jauréna ouvre le score et devient la première buteuse de club en Coupe d'Europe. 

2 buts marqués dans le temps additionnel 

Au retour de la mi-temps, c'est sous une pluis battante, que la rencontre se poursuit. Les Girondines continuent de dominer mais ne parviennent pas à marquer.

Dans le temps additionnel à la 92 ème minute, suite à une action confuse devant la ligne, Anna Moorhouse, marque contre son camp. Le Slovacko égalise. Alors que toutes pensent jouer les prolongations, la réaction est immédiate. Une minute plus tard, Vanessa Gilles, récemment championne olympique, inscrit un deuxième but, celui de la victoire. 

Une fin de match pleine de suspens, pour le plus grand bonheur de la poignée de supporters qui avait fait le déplacmement jusqu'en Suède. 

Pour la milieu de terrain, Charlotte Bilbault, même s'il faut "retenir la victoire, beaucoup de choses sont à  améliorer."

Devant le but, on doit être plus tueuse. On doit plus avoir la rage.

Charlotte Bilbault, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux

L'équipe aurait voulu affirmer sa supériorité et remporter ce match avec "un score plus net."

Prochaine rencontre pour le onze girondin, samedi 28 août. Les footballeuses affrontereont Saint-Etienne, pour la première journée du Championnat de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité