Le président des Girondins Stéphane Martin et l'entraîneur par intérim Eric Bedouet ont annoncé le recrutement d'un nouvel entraîneur au plus tard en début de semaine prochaine lors d'une conférence de presse. Ils sont également revenus sur l'état d'esprit du groupe qui traverse une série noire.
Il sera annoncé samedi, dans deux jours… au plus tard en tout début de semaine prochaine." Le nom du remplaçant de Jocelyn Gourvennec, qui a quitté le club jeudi, ne tardera pas à être connu, a promis le président du club Stéphane Martin. En revanche, il n'a pas donné d'information concernant les candidats, alors que le Belge Michel Preud'homme fait partie des favoris. "Il y a beaucoup de gens bien, ce sont des gens passionnés, avec des profils différents. Faut être capable de bousculer et à la fois de les cajoler, c'est un management très complexe".
On va prendre quelqu'un dont on pense qu'il est capable de mener une opération commando
Nous avons reçu de nombreuses candidatures, ce qui prouve que le club est encore attractif même si on nous décrit comme le Titanic.
"Il faut relancer la machine"
Eric Bedouet, technicien du club de longue date et entraineur par intérim depuis le départ de Jocelyn Gourvennec est revenu sur la situation que vit le club, entre défaites à répétition, départ de l'entraineur et du capitaine Jeremy Toulalan."Maintenant il faut soigner les têtes, on va peut etre mettre une organisation qui permet un peu plus de de sécurité mais c'est très compliqué", a-t-il déclaré.
"Les joueurs sont affectés c'est normal, il faut relancer la machine". Interrogé, il a nié l'existence de tentions particulières dans le groupe qui néanmoins "manque de maturité".
Pas de sanction sportive pour les joueurs brésiliens
Les Brésiliens Otavio, Cafu et Malcom, qui figurent tout sourire sur une vidéo postée sur Instagram ne subiront pas de sanction sportive, a assuré Stéphane Martin, sans se prononcer sur une éventuelle sanction financière.Il y a un gap générationnel et culturel. Sud américain sont joyeux, ont compris que c'était une grosse bêtise, même s'ils n'ont pas tué quelqu'un. Ils ont fait amende honorable.
Les deux hommes ont également évoqué la particularité des jeunes joueurs, "insouciants", "costauds" mais qui fonctionnement avec des codes "qu'il faut piger".
Prochain défi : Nantes
Reste désormais à jouer le match de samedi contre Nantes, un nouveau défi alors que les supporters bordelais se sont vu interdire d'espace visiteur pour avoir usé de fumigènes dans les tribunes à Troyes le 13 janvier."On verra comment le groupe va réagir contre Nantes. Il faut qu'il réagisse, pas le choix. C'est le club qui est jeu, il faut relever la tête", a déclaré Eric Bedouet.
Voir l'intégralité de la conférence de presse