La commission de la Ligue a sanctionné les supporters de Girondins après l'usage de fumigènes lors de la rencontre Troyes-Bordeaux du 13 janvier. Ils sont privés temporairement d'espace visiteur lors des rencontres à l'extérieur.
Il y aura-t-il des sièges vides au stade de la Baujoire ce samedi? Les Girondins doivent affronter le club de Nantes samedi 19 janvier à 17 heures. Mais pour cette rencontre, et au moins jusqu'au 8 février, les supporters n'auront pas droit au parcage. La décision a été prise par la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel, la LFP. Elle répond aux débordements qui se sont produits lors de la rencontre Troyes-Bordeaux le 13 janvier.
A cette occasion, les Ultramarines étaient rentrés dans le stade avec des fumigènes qu'ils ont allumé au coup d'envoi. Une de leur banderoles a alors pris feu, sans faire de blessé, et n'a pu être éteinte qu'avec l'intervention d'un pompier.
Alerte fumi dans les tribunes. Début d'incendie sous le Kop Bordelais. Comme si on avait besoin de ça #LiveWG #ESTACFCGB pic.twitter.com/YOnHZMEVlm
— Web Girondins (@webgirondins) 13 janvier 2018
Les Ultramarins ont toutefois fait part de leur décision de venir supporter leur équipe à Nantes ce samedi.
Suite à la décision de la @LFPfr de fermer le parcage visiteur à Nantes, le reste du stade étant accessible à tout citoyen , nous ne changerons rien à notre habitude de soutenir notre équipe....
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 18 janvier 2018
Les inscriptions continuent !!!! pic.twitter.com/LJcAwBk5ZP