Girondins : les supporters privés d'espace visiteur pour les matches à l'extérieur

La commission de la Ligue a sanctionné les supporters de Girondins après l'usage de fumigènes lors de la rencontre Troyes-Bordeaux du 13 janvier. Ils sont privés temporairement d'espace visiteur lors des rencontres à l'extérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura-t-il des sièges vides au stade de la Baujoire ce samedi? Les Girondins doivent affronter le club de Nantes samedi 19 janvier à 17 heures. Mais pour cette rencontre, et au moins jusqu'au 8 février, les supporters n'auront pas droit au parcage. La décision a été prise par la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel, la LFP. Elle répond aux débordements qui se sont produits lors de la rencontre Troyes-Bordeaux le 13 janvier.


A cette occasion, les Ultramarines étaient rentrés dans le stade avec des fumigènes qu'ils ont allumé au coup d'envoi. Une de leur banderoles a alors pris feu, sans faire de blessé, et n'a pu être éteinte qu'avec l'intervention d'un pompier.


 Les Ultramarins ont toutefois fait part de leur décision de venir supporter leur équipe à Nantes ce samedi.

 

Mauvaise passe pour les Girondins

Cette sanction intervient pour les Girondins alors que leur club se trouve dans la tourmente : empêtré dans une longue série de défaites, il vient de se séparer deJocelyn Gourvennec, son entraîneur depuis mai 2016 . En réaction, le capitaine des Girondins Jeremy Toulalan a rompu son contrat et quitté l'équipe.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information