Grand froid : de nouvelles places sur la Métropole

Des places supplémentaires ont été ouvertes dans plusieurs centre d'accueil dans la Métropole
La Métropole a ouvert 50 places supplémentaires pour les sans-abri ©France 3 Aquitaine

Face à l'épisode de froid intense qui sévit actuellement, de nouvelles places ont été créées dans les centres d'accueil de la Métropole. Cela reste malgré tout insuffisant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Juppé et Alexandra Siarri, adjointe à la cohésion sociale à la mairie de Bordeaux, ont rendu visite aux personnes accueillies au centre Leydet à Bordeaux.

Face à la vague de froid qui s'abat actuellement sur la France, les préfectures demandent aux collectivités d'ouvrir des places d'accueil supplémentaires pour les personnes sans abris.

C'est chose faite pour la Métropole : 20 places supplémentaires sont à disposition au gymnase Palmer à Cenon, 20 à Pessac et 10 de plus au centre Tregey à Bordeaux Bastide.

Ecoutez Alexandra Siarri

Alexandra Siarri, adjointe à la cohésion sociale à la mairie de Bordeaux, annonce l'ouverture de nouvelles places d'accueil sur la Métropole

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information