Grève SNCF : trafic perturbé demain jeudi en Nouvelle-Aquitaine

22e jour de grève demain, jeudi 24 mai à la SNCF. La direction vient de publier ses prévisions : le trafic sera "perturbé" et assez similaire à ce mercredi. Les détails pour l'Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Aquitaine, et Poitou-Charentes la moitié des liaisons TER sera assurée par train ou cars de substitution. En Limousin, les prévisions sont plus optimistes avec plus de 60% du trafic annoncé. 

le détail sur le site de la SNCF : ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine


Côté TGV, la SNCF prévoit  11 allers-retours entre Paris et Bordeaux, 8 entre paris et Poitiers, et un trafic ouigo normal : 


Enfin,  pour les intercités, le trafic est davantage perturbé.  Vérifiez le trafic en temps réel : 

Ce mercredi matin, la direction annonçait un taux de grévistes à la SNCF de 14,22%, soit le plus bas niveau en semaine depuis le début du conflit. Le taux des conducteurs en grève est de 49,2% soit moins de 50% pour la première fois.

Après sept semaines de mobilisation des cheminots, les voyageurs sont partagés entre exaspération et fatalisme. Les cheminots se sont prononcés contre la réforme du gouvernement dans un vot'action

Le trafic devrait repart à la normale à partir de vendredi. Prochain épisode, le lundi 28 .

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information