Le groupe de reggae Danakil fête ses vingt ans et enregistre un album dans son nouveau studio bordelais

En 2021, le groupe de reggae Danakil fêtera ses vingt ans de carrière. Un anniversaire marqué par la sortie d'un livre, et bientôt d'un album, enregistré dans son nouveau studio bordelais. 

C'est dans leur propre studio bordelais que les membres de Danakil enregistrent actuellement leur prochain album, qui doit couronner vingt ans de carrière.
C'est dans leur propre studio bordelais que les membres de Danakil enregistrent actuellement leur prochain album, qui doit couronner vingt ans de carrière. © France 3 Aquitaine

Couronné du titre de "meilleur groupe reggae français en 2008", le groupe Danakil doit fêter ses vingt ans de carrière en 2021, avec la sortie d'un livre, d'un nouvel album, et l'organisation d'une tournée, avec un concert le 6 mars à l'Olympia, pour l'instant maintenu. 

Après avoir conquis la scène reggae française, les membres de Danakil ont créé leur label de production, BacoRecords, et fait construire leur propre studio d'enregistrement en plein centre-ville de Bordeaux. C'est ici qu'ils y terminent actuellement l'enregistrement de leur prochain opus. 

"Avant, on devait louer des studios, ce qui nous coûtait assez cher. Et c'était des mises en place complexes. Maintenant, on est à la maison", apprécie Mathieu Dassieu, saxophoniste et manager. "Pendant que l'équipe travaille à l'étage, les musiciens font la musique. Cela nous permet aussi, en tant que producteurs, d'être connectés à la réalité du studio." 

→ regardez le reportage d'América Lopez et Sebastien Delalot : 

Le groupe de reggae Danakil enregistre son prochain album dans son nouveau studio bordelais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture