Les 2 hommes ne s'étaient pas vus depuis longtemps ! Retrouvailles tout en sourire et en hommage les uns aux autres. Retrouvez l'intégralité de leur déclaration à l'issue de leur rencontre à la mairie en compagnie des adjoints.
Les 2 hommes arborent un large sourire sur les marches de la mairie après la rencontre avec les adjoints durant quelques minutes.
Alain Juppé :
Très heureux d'accueillir Edouard Philippe à l'hôtel de ville qu'il connait déjà. Il y a longtemps que nous travaillons ensemble.
Le maire de Bordeaux salue ses qualités, et compétences dans son travail et son expérience acquise sur le terrain. Il relève sa capacité à animer les équipes et à écouter.
Entre les maires de deux grandes villes, il y a toujours des affinités particulières. Et aussi sa bonne humeur vous voyez quand il est là il sourit !
Je lui souhaite de réussir ! C'est un sentiment de satisfaction, la relève est assurée. C'est une grande joie de le voir à ce poste.
C'est un exervice curieux auquel Alain Juppé et moi nous nous livrons. Comme moi, il est assez pudique sur ce que nous pensons des gens que nous aimons bien. Vous êtes tous là à nous demander et vous nous demandez ce que nous pensons l'un de l'autre ce que au fond nous n'aimons pas faire.
J'ai appris en vous regardant. J'ai toujours adoré bosser avec vous !
Le premier Ministre Edouard Philippe était en visite aujourd'hui à Bordeaux. Une visite qui sonne comme des retrouvailles entre celui que l'on présente comme le fils spirituel d'Alain Juppé et son mentor. Depuis l'élection du nouveau président de la République, c'est la première fois que les deux hommes se revoient