La patinoire de Mériadeck était pleine à craquer. Plus d'un millier de personnes était venu voir leur équipe, et la coupe. Un trophée remporté à Anglet jeudi soir. Les supporters qui n'avaient pas pu faire le déplacement ont donc pu partager hier un moment historique avec leur équipe.
C'est ce qu'on appelle une fête. Une vraie fête où supporters, joueurs et staff se réunissent pour partager ce que l'on peut désormais appeler un moment historique dans le vie du club des Boxers de Bordeaux.
Hier soir c'est presque un show à l'américaine que le club a offert aux 1200 personnes venues à la patinoire de Mériadeck. Le trophée leur a été remis par Arielle Piazza, adjointe au maire en charge des sports.
Après 17 ans d'attente, les Bordelais on gagné leur accession à la Ligue Magnus, le "nec plus ultra" du hockey français.
Tout s'est joué lors de phases finales très serrées contre l'Hormadi d'Anglet. Les Bordelais l'ont emporté trois manches à une.
Une nouvelle page reste à être écrite maintenant. Pour cela le club va devoir recruter de nouveaux joueurs et à trouver de nouveaux partenaires pour augmenter le budget du club d'au moins 30%.
Voyez les images de cette soirée à la patinoire de Mériadeck à Bordeaux :
Ecoutez les supporters du club au micro de A. Irosbehere et C. Arfel :