Hockey sur glace : les Boxers ont partagé leur titre avec les supporters hier soir

La patinoire de Mériadeck était pleine à craquer. Plus d'un millier de personnes était venu voir leur équipe, et la coupe. Un trophée remporté à Anglet jeudi soir. Les supporters qui n'avaient pas pu faire le déplacement ont donc pu partager hier un moment historique avec leur équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle une fête. Une vraie fête où supporters, joueurs et staff se réunissent pour partager ce que l'on peut désormais appeler un moment historique dans le vie du club des Boxers de Bordeaux.

Hier soir c'est presque un show à l'américaine que le club a offert aux 1200 personnes venues à la patinoire de Mériadeck. Le trophée leur a été remis par Arielle Piazza, adjointe au maire en charge des sports.

Après 17 ans d'attente, les Bordelais on gagné leur accession à la Ligue Magnus, le "nec plus ultra" du hockey français. 
Tout s'est joué lors de phases finales très serrées contre l'Hormadi d'Anglet. Les Bordelais l'ont emporté trois manches à une.  
Une nouvelle page reste à être écrite maintenant. Pour cela le club va devoir recruter de nouveaux joueurs et à trouver de nouveaux partenaires pour augmenter le budget du club d'au moins 30%.

Voyez les images de cette soirée à la patinoire de Mériadeck à Bordeaux : 

Ecoutez les supporters du club au micro de A. Irosbehere et C. Arfel :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information