"Ici" : vos nouveaux rendez-vous d'information sur France 3 Aquitaine à partir du lundi 4 septembre

C'est tout nouveau. Toute l'info est sur votre antenne avec ICI matin dès 7 heures, sur France 3 Aquitaine, puis à partir de 12 h et 19 h. Ce lundi 4 septembre, c'est le coup d'envoi de la toute nouvelle offre d'information du réseau France 3. Désormais, c'est votre antenne qui vous propose l'info locale, régionale mais aussi nationale et internationale.

C'est le coup d'envoi d'une nouvelle histoire entre France 3 et vous. Dès lundi 4 septembre, l'info de notre réseau s'organise autour des 24 rédactions régionales qui proposent des grands rendez-vous couvrant l'actualité locale, régionale, nationale et internationale, portés par les régions.

Reportages, décryptage, chronique, invités pour rester le média de référence et de confiance de tous les Français , avec toujours une offre numérique ambitieuse.

ICI matin dès 7 heures

ICI matin dès 7 h et jusqu'à 9 h, avec les équipes du réseau de radio France Bleu, l'info est aussi sur votre petit écran. France Bleu Gironde, France Bleu Béarn et France Bleu Périgord continuent de vous faire découvrir les temps forts de l'actualité, des infos pratiques, avec cette bonne humeur qui fait du bien au réveil, et accompagnées des plus belles images de notre région, rendez-vous donc du lundi au vendredi.

ICI 12/13 Aquitaine : toute l'info à la mi-journée

À midi pile, le Journal des solutions et la météo régionale, vous accueillent pour cette tranche d'info d'une heure. Le journal régional débutera désormais à 12 h 25 avec vos présentateurs habituels Marie-Pierre d'Abrigeon et Vincent Dubroca. 

ICI 19/20 Aquitaine : une heure d'info

À 19 heures pile, les grands titres qui font l'actualité. Sandrine Papin et Serge Guynier vous accompagnent pour feuilleter une heure d'info. Ensuite, votre bulletin météo.

19 h 07 : l'info de vos locales durant 7 minutes au Pays basque, Béarn et Périgord.

Sur le reste de l'Aquitaine, on part à la découverte de ceux qui animent le territoire. "Ce que l'on souhaite, c'est un rendez-vous avec des informations 100% positives, basées sur des rencontres, des initiatives, de la solidarité en Aquitaine. Un reportage de proximité, une série qui se décline tout la semaine, et la Story d'Ici pour vous raconter les petites histoires de la région" détaille le rédacteur en chef de France 3 Aquitaine, Florian Ringuedé.

19 h 15 à 20 h : l'info se décline dans la région, sur le plan national et international, une information vérifiée, certifiée par les journalistes implantés dans les territoires.

Le week-end en Aquitaine

Sports d'ICI à 12 h, pour un tour d'horizon de tous les sports dans l'hexagone. A la rencontre des sportifs, des clubs, des pratiques dans toutes les régions. Ce rendez-vous hebdomadaire est tout nouveau. 

À 12 h 15, place à votre édition de la mi-journée en Aquitaine. Puis retour au sport, cette fois en Nouvelle-Aquitaine avec mag du rugby, votre rendez-vous avec le monde de l'ovalie, présenté par Patricia Perin vers 12 h 40.

Le soir à 19 h, le retour de l'info et le rendez-vous du samedi avec le magazine basque.

Le sport a aussi la part belle le dimanche soir dans la tranche info de 19 H avec le magazine qui lui est consacré, à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine, vers 19 h 40 et pour une quinzaine de minutes.  

Toutes ces éditions du lundi au dimanche sont à suivre en direct sur notre plateforme France.tv puis en replay durant 7 jours.
Vous y retrouvez aussi une offre très importante de nos magazines et documentaires, ainsi que nos rendez-vous autour du sport. 

L'info en continu sur notre site et nos réseaux

Notre offre d'information et de programmes grandit aussi sur numérique, plus que jamais accessible. 24 heures sur 24. Notre site internet, c'est l'information en continu ainsi que les magazines et les documentaires de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que sur notre application ICI par France Bleu et France 3 (version iOS, version Android)

Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à nous suivre et réagir sur nos réseaux sociaux :

Facebook et ses 675 000 abonnés à notre compte Nouvelle-Aquitaine

Instagram : vous êtes 63 000 abonnés pour consulter nos vidéos et l'info déclinée sur ce réseau

YouTube et une offre riche et variée de reportages de toute la région Nouvelle-Aquitaine et vous êtes 365 000 abonnés à nous suivre.

X  ( ex-Twitter ) : vous êtes 71 500 abonnés pour suivre l'actualité en Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques 

Un grand merci de votre fidélité, de votre confiance et de vos partages.