Un quinquagénaire a été interpellé mardi 3 octobre en Gironde par le GIGN, soupçonné d'avoir assassiné un homme qu'il considérait comme l'amant de son ex-femme. Le corps de ce dernier avait été découvert dans sa voiture, accidentée et calcinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'était donc pas un simple accident de voiture. Le 11 mars, vers 9 heures, une Dacia en feu était repérée à Lacanau, en Gironde, le long de la départementale 6. À son bord, le corps sans vie d'un homme, entièrement calciné et identifié comme étant le propriétaire du véhicule.

Il reconnaît les faits en garde à vue

L'homicide est rapidement suspecté : la brigade de recherches de Lesparre-Médoc s'empare alors de l'enquête ouverte par le parquet de Bordeaux. Dans le véhicule, ils découvrent "deux douilles percutées, ainsi qu'un produit accélérant, de type essence, utilisé pour mettre le feu au véhicule". Une information judiciaire pour assassinat est alors ouverte.

Un homme retient l'attention des enquêteurs : âgé de 55 ans, détenteur de plusieurs armes, marié et séparé de sa femme au moment des faits. Interpellé à son domicile par le GIGN de Toulouse mardi 3 octobre, il a reconnu les faits en garde à vue.

Le mis en cause a avoué ne pas avoir supporté la séparation d'avec sa compagne, laquelle, selon lui, entretenait une relation avec la victime.

Parquet de Bordeaux,

communiqué

Le quinquagénaire a été présenté au juge d'instruction le 5 octobre puis mis en examen pour assassinat.  Il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information