Incendie au Château Margaux : une dépendance ravagée par les flammes

Aucun blessé n'est à déplorer. Plus de soixante pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui a ravagé une dépendance du château vinicole de renom, sur la commune de Margaux-Cantenac en Gironde. Ce vendredi matin, le feu était maîtrisé.

Les pompiers de Gironde sont encore sur place ce vendredi 26 avril. Vers 9 heures, le feu était maîtrisé mais pas éteint. Le feu avait pris dans une dépendance du château viticole situé dans le Médoc et bien connu des amateurs de vin (Premier grand cru classé).

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dès 2h40 dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont déployé sept lances dont deux échelles aériennes. 

Les logements préservés

Dans ce bâtiment en longueur, le feu aurait pris dans la zone de stockage où des engins agricoles étaient entreposés. 750 m² ont été détruits de ce "bâtiment annexe à usage de logement et de stockage", précise le SDIS de Gironde. C'est la partie stockage qui a été impactée. En revanche, les 1200 m² restant de cette dépendance en longueur, ont été préservés dont la partie logement. 

Les trois personnes qui, selon les pompiers, avaient été "évacuées préventivement", devraient pouvoir réintégrer leurs lieux de vie après l'extinction de l'incendie.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes du départ de feu.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité