Insolite : un parc animalier lance un concours pour trouver le prénom de six bébés dromadaires

Depuis cette année, la ferme exotique de Cadaujac accueille six chamelons. Trois mâles et trois femelles qui attendent désormais d’être nommés. Et pour l’occasion, la ferme propose aux internautes de choisir leur futur prénom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les yeux encore bleus, les six bébés chamelons, nés cette année à la ferme exotique de Cadaujac, s’affichent sur les réseaux sociaux.

Trois filles, trois garçons

Ils sont trois mâles et trois femelles à avoir rejoint la ferme exotique. Mais pour autant, un seul est aujourd’hui nommé : Ibrahim. “Les prénoms sont en hommage aux prénoms des ancêtres de nos bossus”, explique la ferme dans une publication Facebook. Pour les cinq autres, c’est au tour des internautes de jouer. La ferme leur propose de se creuser les méninges, tout en respectant les critères.

Julio ou Shéhérazade

Sous la publication, publiée hier matin, une quarantaine de propositions sont déjà faites. “Julio, le surnom que nous avons donné à notre chouchou, nous avons eu la chance de le rencontrer et de le câliner et de lui donner le Bibi”, glisse une internaute. Mahib, Jamila, Sheherazade, de nombreuses propositions en lien avec les origines arabes de l’animal sont proposées.

D’autres, plus originales, s’éloignent des consignes. “Vous pourriez aussi leur donner des prénoms des joueurs des Girondins de Bordeaux”, s’amuse un internaute. La ferme devrait communiquer les résultats d'ici quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité