La rumeur est confirmée. Jay-Z s'est rendu dans la région bordelaise pour fêter son anniversaire au Château d'Yquem, après une visite de plusieurs châteaux bordelais. Entouré de Beyoncé, ainsi que d'autres stars internationales, ils ont réalisé une "tournée des grands ducs" et voyagé dans l’Orient Express, détourné en gare de Bordeaux, pour l’occasion.
Quelques photos postées ce lundi 4 décembre, par Lenny Santiago, le vice-président de Roc Nation, le label de la star international Jay Z, qui produit notamment Rihanna, J.Cole ou encore Shakira, ont affolé les fans du compagnon de Beyoncé. Sur Instagram, on y découvre Jay-Z, verre de vin à la main, les vignes bordelaises en fond. “From Brooklyn to Bordeaux”, en légende, confirme la rumeur de la présence de la star en région bordelaise.
Voir cette publication sur Instagram
Le vice-président de Roc Nation a également largement documenté sa soirée, un dîner au château d'Yquem, concocté par le chef cuisinier Jean Imbert. Huîtres, caviars, truffe et gâteaux gigantesques ont donc régalé des convives, triés sur le volet, pour célébrer les 54 ans de Jay-Z, et les 50 ans de Jay Brown, ami de longue date de Jay Z et partenaire commercial de Roc Nation.
Ce week-end exceptionnel n'a d'ailleurs pas échappé aux paparrazis américains. Des clichés, aux abords des Sources de Caudalie où ont résidé le couple ainsi que leurs invités montrent la présence de Kris Jenner, Rihanna ou encore Ellen Pompeo.
Voir cette publication sur Instagram
Tournée des grands ducs
Nous avons contacté le château d'Yquem, détenu par LVMH au sujet de la venue du couple star. “Nous ne communiquerons pas sur l'événement”, indique le château. Sur ses stories Instagram, Lenny Santiago, le vice-président de Roc Nation dévoile pourtant les caves du château renommé, illustrant une visite de l’établissement.
De son côté, le groupe LVMH confirme la venue du rappeur New-Yorkais dans les vignobles bordelais pour une "tournée des grands ducs". Jay-Z aurait ainsi séjourné aux sources de Caudalie avant de visiter les châteaux de Cheval Blanc, Pétrus, dont des photos de dégustation à la bougie circulent sur Twitter, ainsi que le château Smith Haut Lafitte, que le roi Charles III avait lui aussi visité en lors de sa visite à Bordeaux. "Ce n'était pas un anniversaire à un endroit. Pour le reste, c'est un événement privé que nous ne commenterons pas", nous précise le groupe LVMH.
De leur côté, nos confrères de Sud-Ouest et Le Résistant indiquent que le couple star aurait également emprunté l’Orient Express, également détenu par LVMH, pour un détour, très exceptionnel, dans la région bordelaise. Le train a ainsi été aperçu en gare de Bordeaux ce lundi, par deux fois, à 12h puis 17h.