Kevin Mayer sera l'un des Dieux du stade au Décastar de Talence ce week-end

Les meilleurs athlètes mondiaux des Épreuves Combinées se retrouvent à Talence les 15 et 16 septembre pour la 42e édition du Décastar. Parmi eux, le Français Kevin Mayer.  Après son abandon aux championnats d’Europe à Berlin, il sera en Gironde pour battre le record mondial de sa discipline. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kévin Mayer l'a annoncé lors d’une conférence de presse au club France à Berlin :

« Je me suis rendu compte que j’avais besoin de m’exprimer, la saison n’était pas terminée. Je serai à Talence dans le même état d’esprit que celui de Berlin, me faire aussi plaisir. J’ai un mois pour être encore plus en forme" .

 En août dernier, le champion du monde du décathlon, grandissime favori, tenait la forme de sa vie. Mais il est passé à côté des Championnats d'Europe de Berlin. Un improbable zéro pointé dès sa 2e épreuve (le saut en longueur) a ruiné tous ses espoirs, l'obligeant à renoncer, la mort dans l'âme.

Le Montpelliérain de 26 ans, vient donc prendre sa revanche en Gironde et veut s'attaquer au record du monde de l'Américain Ashton Eaton (9045 points), histoire de faire oublier la plus grosse déconvenue de sa carrière. 

"Revanche" ? Kevin Mayer refuse d'utiliser ce mot : 

Je parle plutôt d'expression. J'ai une frustration par rapport aux championnats d'Europe. J'ai envie de m'exprimer. 





L'Allemand Arthur Abele, champion d'Europe du décathlon à Berlin, participera également au
42e Décastar de Talence

   
Il faudra aussi compter sur le Russe Ilya Shkurenyov et le Biélorusse Vitali Zhuk, qui accompagnait l'allemand sur le podium berlinois. 
 
Le Japonais Keisuke Ushiro et l'Américain Steven Bastien compléteront ce plateau de choix où figureront également les Français Ruben Gado et Bastien Auzeil. 
    
Dans l'heptathlon, cinq finalistes du dernier Euro seront présentes,
  • la médaillée de bronze allemande Carolin Schäfer,
  • l'Autrichienne Ivona Dadic (4e),
  • la Tchèque Katerina Cachova (6e),
  • la Hongroise Xenia Krizsan (7e)
  • l'Autrichienne Verena Preiner (8e).
    
La jeune vague française, représentée par Esther Turpin, Diane Marie-Hardy et Cassandre Aguessy Thomas, tentera pour sa part de sortir son épingle du jeu. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information