L'EuroCup au programme de NoA Basket ce lundi 8 avril

replay

Bienvenue pour ce tout nouveau numéro de NoA Basket. Ce soir, nous revenons sur la qualification de Bourg-en-Bresse à l'EuroCup, obtenue face à Istanbul. L'équipe a désormais la possibilité de disputer la finale contre Paris pour une finale 100% française.

Mercredi dernier 3 avril, le club a comblé de bonheur ses supporters dans une salle Equinox à guichets fermés. Ce soir-là, le JL Bourg écrivait l'une des plus belles pages de son histoire.

Car face à Istanbul la victoire s'est dessinée avec un dernier quart-temps impressionnant, marqué notamment par deux paniers à trois points, dont un de Maxime Courby, le capitaine sorti du banc :

"L'essentiel était de remporter ce match. C'était une question de vie ou de mort. Nous avons tout donné et je suis très content de mes coéquipiers et du club. L'EuroCup, c'est quelque chose d'incroyable, surtout quand on pense que nous étions loin en Pro B il y a 10 ans et que nous n'aurions jamais imaginé être là où nous en sommes maintenant" a réagi Maxime Courby au micro de notre confrère après le match. 

Pour nous parler de cette réussite, Freddy Vétault reçoit à cette occasion le Président du JL Bourg Basket, Julien Desbottes. 

Dans ce numéro de NoA Basket, nous aborderons également le championnat de Betclic Élite qui entre dans sa phase décisive. Nous verrons que Limoges a réalisé une belle opération ce week-end.

Et en Pro B, Vichy confirme et enfonce Pau et nous nous pencherons sur les dynamiques opposées des deux clubs. Enfin, vous retrouverez les traditionnels "Coups de gueule/coups de cœur" de nos spécialistes, Simon Darnauzan, Frédéric Sarre et Pape-Philippe Amagou. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité