L'union Bordeaux-Bègles en quête d'Europe

Après sa victoire historique sur les Anglais de Bristol 36 à 17 dimanche dernier, L’UBB est à quatre-vingt minutes d’une demi-finale de coupe d'Europe. 

les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles  préparent  le quart de finale contre le Racing92
les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles préparent le quart de finale contre le Racing92 © Pascal.ZuddasFTV

Après sa large victoire sur le leader du championnat anglais,  Bristol, en huitième de finale de la coupe des champions 36 à 17, l'Union Bordeaux-Bègles se prépare à affronter le Racing 92  dimanche prochain. 

 

Séance intense avant UBB-Racing92
Séance intense avant UBB-Racing92 © pascal.zuddasFTV

Pour ce premier quart de finale  dans l'histoire du club  au sein de la plus prestigieuse coupe d’europe, les Bordelo-béglais affrontent un adversaire qu’ils connaissent par cœur. Cette saison les deux équipes se sont affrontées en championnat à deux reprises. Au match aller, le 5 décembre 2020, les Franciliens se sont imposés au stade Chaban Delmas lors de la 11ème journée 12 à 17. Un peu plus d’un mois plus tard, le 26 janvier 2021, les Girondins ont pris leur revanche en s’imposant 32 à 33 en région parisienne lors de la 19ème journée.

Il n'y aura donc pas de surprise, les Bordelo-béglais s'attendent à un match serré, engagé face aux  finalistes de l'édition précédente. Une équipe compliquée à manoeuvrer pour autant les coéquipiers du troisième ligne Alexandre Roumat n'ont peur de rien.

On a rien à perdre, tout à gagné.

Alexandre Roumat, Troisième Ligne de l'Union Bordeaux-Bègles

roumat

 

Une victoire de chaque côté, à chaque fois à l’extérieur, les hommes de Christophe Urios  sont prévenus, le combat sera rude pour décrocher un ticket dans le top 4 de la compétition. 

Comme face au Bristol de Sémi Radradra, les clés du match, selon le coach de l’UBB, seront une nouvelle fois la défense et l'engagement.

"il faut accepter le  bras de fer"

Christophe Urios, Manager de l'Union Bordeaux-Bègles

conférence de presse

 

Un quart de finale de coupe des champions, cela  ne se joue pas, cela se gagne, la devise de l’UBB cette année "être des morts de faim" prend tout son sens. Pour battre le Racing, actuel troisième du  top 14, l’Union,  cinquième doit réaliser  la même prestation que lors de sa qualification  face à Bristol. 

Quart de Finale de Coupe des Champions
Quart de Finale de Coupe des Champions © Pascal.zuddasFTV

 

Le match se jouera dimanche 11 avril à 13h30 au stade Chaban Delmas à Bordeaux.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby union bordeaux-bègles racing 92