Après sa victoire historique sur les Anglais de Bristol 36 à 17 dimanche dernier, L’UBB est à quatre-vingt minutes d’une demi-finale de coupe d'Europe.
Après sa large victoire sur le leader du championnat anglais, Bristol, en huitième de finale de la coupe des champions 36 à 17, l'Union Bordeaux-Bègles se prépare à affronter le Racing 92 dimanche prochain.
Pour ce premier quart de finale dans l'histoire du club au sein de la plus prestigieuse coupe d’europe, les Bordelo-béglais affrontent un adversaire qu’ils connaissent par cœur. Cette saison les deux équipes se sont affrontées en championnat à deux reprises. Au match aller, le 5 décembre 2020, les Franciliens se sont imposés au stade Chaban Delmas lors de la 11ème journée 12 à 17. Un peu plus d’un mois plus tard, le 26 janvier 2021, les Girondins ont pris leur revanche en s’imposant 32 à 33 en région parisienne lors de la 19ème journée.
Il n'y aura donc pas de surprise, les Bordelo-béglais s'attendent à un match serré, engagé face aux finalistes de l'édition précédente. Une équipe compliquée à manoeuvrer pour autant les coéquipiers du troisième ligne Alexandre Roumat n'ont peur de rien.
On a rien à perdre, tout à gagné.
Une victoire de chaque côté, à chaque fois à l’extérieur, les hommes de Christophe Urios sont prévenus, le combat sera rude pour décrocher un ticket dans le top 4 de la compétition.
Comme face au Bristol de Sémi Radradra, les clés du match, selon le coach de l’UBB, seront une nouvelle fois la défense et l'engagement.
"il faut accepter le bras de fer"
Un quart de finale de coupe des champions, cela ne se joue pas, cela se gagne, la devise de l’UBB cette année "être des morts de faim" prend tout son sens. Pour battre le Racing, actuel troisième du top 14, l’Union, cinquième doit réaliser la même prestation que lors de sa qualification face à Bristol.
Le match se jouera dimanche 11 avril à 13h30 au stade Chaban Delmas à Bordeaux.