La destruction du Signal à Soulac-sur-Mer ralentie par une panne de pelle mécanique

Le Signal risque de rester debout un petit peu plus longtemps que prévu. Le matin du 14 février 2023, alors que les travaux étaient bien avancés, une pelle mécanique est tombée en panne. Un imprévu qui risque de reporter la fin des travaux sans que l'échéance soit encore connue.

À Soulac-sur-Mer, le Signal a obtenu un petit sursis. Alors que les travaux de démolition, débutés le 6 février dernier, continuaient sur un bon rythme, un petit imprévu est venu freiner le chantier.
Une pelle mécanique est tombée en panne. Si le chantier continue, la société en charge de la démolition peine à se prononcer sur le délai de réparation de l'engin et donc la fin des travaux. 

Un délai encore inconnu

Sur le front de mer de Soulac-sur-Mer, les curieux - locaux ou touristes - ne sont pas rares à venir observer l'avancée de la démolition du Signal. Le matin du 14 février, près des deux tiers du bâtiment sont déjà tombés. Pourtant, la société Charier qui mène le chantier de démolition, est contrainte de freiner la cadence. Un flexible hydraulique de la pelle mécanique au bras de 20 m de long a cédé. Un engin essentiel pour continuer la démolition du bâtiment, car il permet de détruire sa partie haute. 

Un petit coup dur pour l'entreprise qui va voir le chantier se prolonger un petit peu plus longtemps que prévu. Matthieu Turpin, chef de secteur de l'entreprise Charier ne peut encore se prononcer sur la durée de cette panne : "Nous n’avons pas de réparateur à proximité. Il y a une panne sur un point précis et ça risque demander un petit peu plus de temps parce que les délais pour avoir des pièces détachées sont un petit peu plus longs."

Difficile donc, dans ces conditions, de prévoir une échéance à la fin de ces travaux de démolition. En attendant, les autres engins sont, eux, bien en marche. "On va continuer à broyer et enlever toute la partie infrastructure du bâtiment. Le chantier va continuer, il n’y a pas de difficultés pour ça", assure Matthieu Turpin. Mais la dernière partie du Signal, encore debout, va le rester un petit peu plus longtemps que prévu.

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