replay

Le groupe CF, leader en Nouvelle-Aquitaine du secteur de l’expertise comptable et de l’audit

À Bordeaux, le groupe CF, leader en Nouvelle-Aquitaine du secteur de l’expertise comptable et de l’audit, accélère son développement et recrute massivement.

CF (ex-Compagnie Fiduciaire) imagine, depuis plus de 40 ans, des solutions globales et intégrées pour accompagner les dirigeants dans leur activité au quotidien tout au long de la vie de leur entreprise, de la création à la transmission.

Forte croissance en 2022

L’année dernière, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et une croissance de 16,6%. Leader en Nouvelle-Aquitaine, CF accompagne quotidiennement plus de 21 000 clients dans le grand Sud Ouest et en Île-de-France.

 Nous proposons tous les métiers du conseil : expertise comptable traditionnelle et digitale, formalités juridiques et sociales, audit, gestion de patrimoine.

Jean-Philippe Romero

PDG de CF 

Afin d’être toujours au plus près de ses clients, CF a repris, en novembre 2022, les cabinets Fosse de Biscarrosse et Sanguinet.

Cette nouvelle implantation fait sens par rapport à notre zone d’influence. Nous accompagnions beaucoup de clients de ce secteur depuis notre site du bassin d’Arcachon. Attachés à la proximité, nous avons saisi l’occasion de nous rapprocher d’eux.

Jean-Philippe Romero

PDG de CF

La qualité de vie au travail 

CF est une entreprise où il fait bon travailler. Récemment, le groupe a reçu le label Great Place To Work, référence mondiale en matière de qualité de vie au travail. Ce label repose sur la perception et l’appréciation des salariés de leur entreprise ainsi que sur les pratiques managériales mises en place.

Créer un environnement de travail sain et collaboratif fait partie intégrante de notre ADN. Recevoir ce label nous conforte dans nos choix managériaux et nous espérons attirer toujours autant de talents motivés à l’idée d’une carrière prometteuse à nos côtés !

Jean-Philippe Romero

PDG de CF 

200 recrutements en 2023

CF est en recherche permanente de nouveaux collaborateurs.

Même si l’expertise comptable est son métier de base, CF ne cesse d’élargir sa palette d’activités afin d’accompagner au mieux la croissance de ses clients. Une offre de services étoffée qui nécessite l’ouverture de nouveaux postes : comptables, juristes, spécialistes paie ou encore développeurs.

La volonté de CF, c’est aussi de former des jeunes, pour préparer le futur. En avril, CF a lancé sa campagne de recrutement à l’échelle nationale avec l'objectif d’engager 60 alternants pour l’année. Une initiative accompagnée d’une aide financière de 1700 euros par étudiant, afin d’encourager la mobilité et faciliter l’installation de chaque nouveau collaborateur. Cette aide sera attribuée pour tous les contrats d’alternance signés avant le 31 juillet 2023.

En 2022, cette aide a bénéficié à plus de 100 alternants ! 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité