Les prévisions France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 24 mai

La situation commencera à s'améliorer mercredi avec un anticyclone présent sur l’Atlantique qui viendra dégagé le ciel, d’abord sur le nord de la région.

Mercredi commencera sous un beau ciel bleu sur un bon quart nord-ouest. Ailleurs, quelques nuages se promèneront tandis que de petites averses seront encore d'actualité au lever du jour sur le sud de la région. Celles-ci disparaîtront dans la matinée mais le ciel restera majoritairement nuageux. 

Après de courtes apparitions de coins de ciel bleu, des nuages se formeront en cours d’après-midi sur un bon tiers sud de la région. 

Ils se développeront jusqu’à donner des orages sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et déborderont sur le Lot-et-Garonne. 

Ces orages viendront ensuite se bloquer contre le relief et provoqueront des pluies intenses en soirée. Attention, les cumuls de précipitations deviendront importants. 

Agréable et presque estival

Les températures seront agréables mercredi surtout dans l'après-midi mais au matin, il fera sans doute un peu moins doux que ces derniers jours.