L'influence grandissante d'un anticyclone au large de la Galice permet au soleil de faire son retour sur la région.
Dimanche matin, des bancs de brouillard recouvriront les vallées de la Garonne et de l'Isle avant de se disperser en matinée pour laisser la place à un ciel clair à voilé.
La progression de l'anticyclone depuis la Galice jusqu’au nord de la région, permettra au soleil de s’installer sur l'ensemble de la région durant l'après-midi.
Quelques nuages persisteront encore çà et là mais ils resteront bien inoffensifs et ne gâcheront pas l'impression de beau temps. Seules les Pyrénées seront encore chargées en nuages, mais eux-aussi, bien que nombreux, resteront inoffensifs.
Des températures en hausse mais une ambiance encore un peu fraîche
Les éclaircies nocturnes favoriseront l’apparition de quelques gelées sur le nord des Landes et le nord de la Charente. Les températures minimales seront encore bien fraîches pour la saison et pourraient également descendre, par endroit, à 0 degré sous abris.
L'après-midi, les températures continueront de grimper lentement mais atteindront rarement les moyennes saisonnières. Le vent de nord à nord-est, assez présent, pourrait contrarier la sensation de redoux.