Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du dimanche 4 juin

Publié le

Les conditions n'évoluent pas, nous sommes toujours situés entre deux zones de hautes pressions. Cette situation est favorable à la déstabilisation de la masse d’air avec la chaleur qui augmente au fil des heures.

Le temps restera orageux avec des averses abondantes jusqu’aux environs de minuit puis l’activité orageuse se calmera et disparaîtra en deuxième partie de nuit. 

Dimanche matin, après la dissipation rapide de quelques brumes qui se seront formées avant l’aube, nous retrouverons temporairement un temps calme et lumineux.

Mais le temps se déstabilisera beaucoup plus vite que ces derniers jours ; averses orageuses, vent et parfois grêle seront possibles tout au long de l’après-midi.

Seule une zone s’étendant des îles charentaises au Loudunais restera à l'écart de ce temps orageux.

4 à 5 degrés au-dessus des moyennes saisonnières

Au réveil, nous nous réveillerons dans la douceur avec des températures comprises entre 14 et 17°C le plus souvent. C'est à Guéret qu'il fera le plus frais avec 12°C

Bien qu'en baisse sous les averses orageuses les plus fortes, les températures maximales demeureront globalement supérieures aux moyennes saisonnières de 4 à 5 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité