Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 16 février

Publié le

Un changement de temps s'annonce pour demain jeudi avec l'arrivée de nuages par le nord-ouest. Question : Va-t-il enfin pleuvoir et neiger ? Réponse : Rien de moins certain…

Jeudi matin, les brouillards seront nombreux au lever du jour, ils seront localement denses comme dans le nord du Poitou et de la Charente-Maritime. Ces grisailles devraient toutes se dissiper avant la fin de la matinée pour laisser la place à un beau soleil . 

En cours d'après-midi, des nuages vont arriver sur le Nord-Ouest de la région et gagner jusqu’à la pointe médocaine. 

Des minimales en hausse et des maximales en baisse

Jeudi à l'aube, les minimales seront en hausse s'éloignant des gelées mais l'ambiance restera froide. 

Il n’y a bien que sur le littoral où l’on pourra évoquer une "petite douceur" car très rapidement dans les terres, le mercure chutera proche du zéro. 

Jeudi après-midi, les maximales toujours douces seront en baisse et de saison à certains endroits comme en Charente et Charente-Maritime. 

Offensive pluvieuse qui pschitt …

Ce sont donc des nuages porteurs de pluies qui arriveront demain jeudi et tenteront de gagner le sud sans y parvenir, les hautes pressions devraient les en empêcher à moins que le vent tourne au Nord-ouest… A suivre !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité