Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 16 février

Un changement de temps s'annonce pour demain jeudi avec l'arrivée de nuages par le nord-ouest. Question : Va-t-il enfin pleuvoir et neiger ? Réponse : Rien de moins certain…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, les brouillards seront nombreux au lever du jour, ils seront localement denses comme dans le nord du Poitou et de la Charente-Maritime. Ces grisailles devraient toutes se dissiper avant la fin de la matinée pour laisser la place à un beau soleil . 

En cours d'après-midi, des nuages vont arriver sur le Nord-Ouest de la région et gagner jusqu’à la pointe médocaine. 

Des minimales en hausse et des maximales en baisse

Jeudi à l'aube, les minimales seront en hausse s'éloignant des gelées mais l'ambiance restera froide. 

Il n’y a bien que sur le littoral où l’on pourra évoquer une "petite douceur" car très rapidement dans les terres, le mercure chutera proche du zéro. 

Jeudi après-midi, les maximales toujours douces seront en baisse et de saison à certains endroits comme en Charente et Charente-Maritime. 

Offensive pluvieuse qui pschitt …

Ce sont donc des nuages porteurs de pluies qui arriveront demain jeudi et tenteront de gagner le sud sans y parvenir, les hautes pressions devraient les en empêcher à moins que le vent tourne au Nord-ouest… A suivre !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information