Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 16 novembre

Nous sommes toujours sous l’influence d’un flux d'Ouest en altitude qui nous amène des perturbations de l'Atlantique. Après le temps sec et agréable de mercredi, place à de nouvelles pluies ce jeudi !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle perturbation traversera la région ce jeudi. Des pluies toucheront les départements côtiers au petit matin puis toute la région en matinée. Ces pluies seront associées à un vent de Sud-Ouest qui se généralisera à tout le nord de la région en matinée avec des rafales jusqu'à 80 km/h sur le Poitou et qui perdureront une bonne partie de la journée.

Les pluies nous quitteront dans l’après-midi mais le ciel restera nuageux. En revanche, au pied des Pyrénées, le ciel restera bouché avec encore de faibles précipitations.

En baisse le matin, en hausse l'après-midi

Malgré ce temps perturbé, les températures resteront nettement positives. Au petit matin, il fera de 6 et 15°C et dans l’après-midi, les températures atteindront encore les 13 à 19°C.

48h de temps sec

Vendredi et samedi s’annoncent comme des journées agréables, tout au plus nuageuses. Les températures continueront de baisser lentement, surtout le matin, avec l’apparition de petites gelées par endroits. Mais cela sera bien vite oublié, en particulier au sud des Landes puisque les maximales pourraient approcher ou dépasser les 20°C.

Dimanche, tandis que le sud conservera un temps ensoleillé et très doux pour la saison, de nouvelles pluies arroseront le nord de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information